Réaliser un ourlet sans couture
Facile
Réaliser un ourlet lorsqu’on n’est pas couturière peut sembler un peu difficile, mais rassurez-vous Prima Mercerie à LA solution !
Matériel :
- Des épingles ou clips ourlet gradués
- Un ruban thermocollant pour ourlet
- Un fer à repasser
Etapes de réalisation de votre ourlet sans couture
Nous vous proposons une technique simple et rapide pour ajustez vos pantalons et vos jeans en quelques minutes.
Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’un fer à repasser, d’épingles ou de clips ourlets gradués ainsi que d’un ruban thermocollant pour ourlet Prima Mercerie.
Dans cette vidéo de démonstration, nous vous présentons chacune des étapes pour réussir son ourlet sans coutures.
À vos fers ! Prêts ? Thermocollez !
Étape 1
Préalablement, prenez la hauteur en trop d’une des jambes de votre pantalon que vous souhaitez enlever pour faire votre ourlet et épinglez à l’aide d’épingles ou de clips couture. Retournez la jambe épinglée.
Vous pouvez également utiliser des clips ourlet graduées. Pour cela, prenez la jambe non épinglée et retournez le bas du pantalon.
A l’aide de votre clip gradué, mesurez la hauteur en trop relevée sur l’autre jambe épinglée.
Positionnez les clips à ourlet sur le bas du pantalon retourné devant et derrière puis faites glisser le tissu jusqu’à votre hauteur relevée sur l’autre jambe sur les deux côtés.
Étape 2
Vous allez maintenant pouvoir fixer vos ourlets sans coudre. Pour cela, munissez-vous de votre ruban thermocollant Prima Mercerie.
Vous allez venir disposez le ruban entre les tissus, c’est-à-dire entre votre tissu retourné et celui du pantalon. Le ruban doit être disposé en haut de l’ourlet, au bord du tissu. Faites cela sur le devant et le derrière de votre pantalon.
Une fois cela fait, vous pouvez enlever les pinces à ourlet.
Étape 3
Munissez-vous maintenant de votre fer à repasser chauffé en suivant les consignes inscrits sur le packaging du ruban thermocollant pour une fixation optimale.
Astuce Prima : Pour protéger le tissu et générer plus de chaleur, vous pouvez utiliser du papier kraft ou du papier cuisson.
Posez le fer à repasser dessus pendant 15 secondes sur un côté, retournez le pantalon et faites de même de l’autre côté.
Votre ourlet est fait !
Et voilà ! Votre ourlet est terminé, facile non ?
Aucune couture, vous pouvez le passer en machine sans risque, ça ne bougera plus !
Montrez-nous vos créations sur les réseaux en nous identifiant : @primamercerie.