
Comment réaliser des fausses côtes anglaises en tricot ?
Facile
Dans ce tuto, Caro Tricote vous explique comment réaliser des fausses côtes anglaises pour les intégrer dans vos ouvrages en tricot !
Les fausses côtes anglaises apportent de la texture à vos ouvrages en tricot aussi bien sur le corps que sur les bordures. Le motif est réversible, c’est-à-dire que vous le voyez aussi bien sur l’envers que sur l’endroit de votre tricot.
Ce point s’utilise très bien pur confectionner des écharpes ou des bonnets mais s’opère très bien pour un joli pull également.
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Matériel nécessaire pour réaliser des fausses côtes anglaises :
Étapes de réalisation des fausses côtes anglaises
Dans cette série de tutos, Caro Tricote, votre coach tricot, vous apprends quelques points et techniques en tricot pour devenir un vrai adepte !
Le tricot n’aura plus de secret pour vous.
A vos aiguilles !
Comment faire des fausses côtes anglaises
Pour tricoter des fausses côtes anglaises, il faut toujours que le nombre de mailles montées soit un multiple de quatre auquel on ajoute trois mailles. Dans ce tuto, nous vous montrons avec onze mailles montées.
Commencez à tricoter le premier rang en faisant trois mailles endroit. Faites ensuite une maille envers suivi de trois mailles endroit. Répétez une maille envers suivie de trois mailles endroit.
Au niveau du rang deux, retournez et tricotez une maille endroit.
Continuez avec une maille envers suivie de trois mailles endroit. Refaites une maille envers suivie de trois mailles endroit.
Quand vous arrivez au moment où il vous reste deux mailles sur l’aiguille, vous allez faire une maille envers et une maille endroit.
Pour tricoter les fausses côtes anglaises, vous allez toujours répéter ce rang un puis ce rang deux.
Recommencez l’enchaînement de ces deux rangs jusqu’à obtention de la taille souhaitée de vos fausses côtes anglaises dans votre ouvrage.
Et voilà ! Vous avez appris à tricoter des fausses côtes anglaises !
Ce point en tricot va apporter originalité et texture à vos ouvrages !
Vous souhaitez apprendre plus ? Consultez tous nos tutos tricots !
À vos aiguilles, prêts ? Tricotez !
Montrez-nous vos créations sur les réseaux en nous identifiant : @primamercerie.